action littéraire nomade et intuition de lecture

action littéraire nomade et intuition de lecture
action littéraire nomade et intuition de lecture

Al Haj Oumar Tall : Tadhkirate alghafiline

Al Haj Oumar Tall : Tadhkirate alghafiline
Al Haj Oumar Tall Rappel à l'endroit de ceux qui oublient les méfaits de la discorde chez les croyants poème Études, commentaires et analyses des Manuscrits de Tombouctou du Docteur Noury Mohammed Alamine Al-Ansary, chercheur à l'Institut Ahmed Baba de… suite »

Caravane du Film Amazigh

jeudi 3 avril 2008.   Caravane du Film Amazigh du 31 mars au 13 avril dans le sud et le Sahara marocain cinemaUne caravane du Film Amazigh dans le sud et le Sahara marocain sera lancée le 31 courant jusqu’au 13 avril prochain à l’initiative de… suite »

désert marin

lundi 15 septembre 2008. véritable abri-côtier à Saint-Benoît Quand, à Sainte-Rose, ils demandent la création d’une réserve naturelle pour enrayer braconnage et pollution des côtes. À Saint-André, le projet de port-sec ne verra jamais le jour. À… suite »

portes du désert

samedi 23 juin 2007.   Maroc : Les portes du désert s’ouvrent sur le monde "le Festival casablancais se déplace à Laâyoune, en devient par-là même « Rawafid Azawane », Azawane signifiant « rythmes » en amazigh. du 20 au 29 juillet 2007. des groupes de… suite »

ihaghen, tindi

montagne et désert ihaghen, tindi le pilon et le mortier samedi 7 février 2004 par chekib abdessalam en marchant dans le désert, libéré des chaines, j’ai trouvé le plus grand livre ouvert, le soleil illumine la grande daraa d’Elyes et le mythique… suite »
1 3 4 5 ...6 7